Le jeune Atsou, auteur de la profanation de la tombe, a eu moins de chance que ses complices. Il a été surpris en flagrant délit par des villageois .Ces trois autres complices dont une femme ont eu réussi à s’échapper . Celui-ci a été sauvagement battu par la population pour une énième profanation de tombe. Astou était connu des villageois pour des actes similaires. Le but de son acte était de voler des organes humains pour ensuite les revendre.
«Le phénomène est réel dans notre préfecture et plus accentué dans les villages comme Adankpo-Kondji, Akoumapé et surtout à Wogba où l’homme a été brûlé vif lundi. D’après ce qui m’est revenu comme information, il aurait été surpris en train de profaner une tombe. Il faut dire que, dans ces villages, nous avons régulièrement reçu des plaintes de ces situations. Les gens sont exacerbés d’enterrer leurs morts et de découvrir le tombeau ouvert quelques jours ou mois après», a déclaré Kokou Léguédé préfet de Vo à nos confrères de Sputnik.
Suite à cette vindicte populaire, les autorités ont ouvert une enquête. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une affaire de profanation de tombe défraie la chronique au Togo. au moins de 300 tombes auraient été profanées durant les dix dernières années.